© Mobeewave
© Mobeewave

Apple pourrait, avec ce rachat, proposer une solution adaptée aux commerçants équipés d'un iPhone et doper l'utilisation d'Apple Pay.

Avec Apple Pay et Apple Card, le constructeur californien est devenu en quelques années un acteur important du paiement mobile pour les particuliers. Reste que ses solutions ne sont pas adaptées aux professionnels.

Apple pourrait proposer une solution tout-en-un pour les petits commerçants

L'entreprise a annoncé l'achat de la start-up canadienne Mobeewave, qui fournit une solution permettant d'utiliser un smartphone comme terminal de paiement via la puce NFC du téléphone, qu'il soit sous iOS ou Android. Il suffit pour d'approcher sa carte de crédit vers le dos du mobile pour réaliser le paiement.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, Bloomberg évoque une somme de 100 millions de dollars. En 2019, Mobeewave avait pourtant annoncé un partenariat avec Samsung pour intégrer cette fonctionnalité par défaut sur l'ensemble des smartphones du sud-coréen.

Culte du secret oblige, Apple refuse de donner les raisons qui l'ont conduit à ce rachat mais il est évident que l'entreprise pourrait intégrer cette technologie à Apple Pay, afin de transformer l'iPhone en TPE et de faciliter les transactions entre les commerçants indépendants et leurs clients.

On peut imaginer aussi, tout du moins aux Etats-Unis, un compte Apple Card destiné aux professionnels qui offrirait une solution clé-en-main pour les artisans et les PME. Il faudra néanmoins attendre plusieurs mois pour voir comment Apple souhaite intégrer cette technologie au sein de son écosystème.

Source : Gizmochina