Apple Bitcoin

L’unité de paiement d’Apple recherche un spécialiste du développement commercial avec une expérience dans les crypto-monnaies.

Cette offre d’emploi suggère qu’Apple suit de près les crypto-monnaies et pourrait faire une incursion dans cette industrie.

Apple s’intéresse aux crypto-monnaies

Selon une nouvelle offre d’emploi, Apple pourrait être l’un des derniers géants à explorer les paiements en crypto-monnaies. La Pomme est à la recherche d’un directeur du développement commercial pour les paiements alternatifs, un poste qui impliquerait une connaissance des crypto-monnaies.

Plus précisément, Apple recherche un professionnel ayant plus de 10 ans d’expérience, dont cinq ans auprès de fournisseurs de paiements alternatifs, tels que les portefeuilles numériques et les crypto-monnaies. Nous pouvons lire dans l’annonce : « La personne à ce poste sera responsable du développement commercial de bout en bout, y compris la sélection des partenaires, la négociation et la conclusion d’accords commerciaux, et le lancement de nouveaux produits ».

Jennifer Bailey, Vice-présidente d’Apple Pay, avait déclaré il y a quelques années : « Apple observe les crypto-monnaies, nous pensons que cela a un potentiel intéressant à long terme ».

Une intégration à Apple Pay ?

Cette initiative suggère qu’Apple prendrait entièrement en charge des services liés aux crypto-monnaies. Auparavant, des entreprises tierces étaient responsables d’exécuter les paiements en crypto sur Apple Pay, la solution de paiement mobile de la Pomme.

En février, la plateforme d’échange de crypto-monnaie Gemini a annoncé qu’elle prenait en charge Apple Pay, permettant ainsi à ses utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies grâce à cette intégration. BitPay, une société de paiements en crypto-monnaies, a déployé une intégration similaire le même mois. Ces deux annonces ont suscité de nouvelles spéculations selon lesquelles Apple allait bientôt pénétrer plus profondément l’industrie des crypto-monnaies.

En février, un article de RBC Capital Markets affirmait que l’entreprise technologique avait une « opportunité claire » d’entrer sur ce marché en intégrant les cryptos au sein de ses services de paiement.

Sources : Bgr, Apple