Tous les constructeurs sont touchés par la pénurie de composants, y compris Apple. À l’approche des fêtes de fin d’année, le géant américain a décidé de prendre des mesures spéciales pour éviter toute déconvenue.
Pour tenter de maintenir les volumes de production de son smartphone phare, Apple aurait décidé de vampiriser l’iPad au profit de l’iPhone 13.
Priorité aux iPhone 13
Face à la pénurie de semi-conducteurs planétaire, Apple a dû prendre des mesures drastiques pour répondre à la demande avant les fêtes de fin d’année. Sachant que ses appareils partagent plusieurs composants, l’entreprise doit prioriser, et entre l’iPad et l’iPhone, le géant américain a fait son choix.
D’après les informations du quotidien japonais Nikkei, la firme de Tim Cook aurait décidé de réduire la production de l’iPad de 50 % pendant ces deux derniers mois afin d’allouer ses composants aux iPhone 13, vedette de son catalogue. Les smartphones les plus anciens seraient également touchés par cette réorganisation puisque la priorité serait donc de livrer les iPhone 13 et iPhone 13 Pro sous le sapin en temps et en heure.
- Design toujours aussi réussi
- Le smartphone le plus rapide du marché
- Écran plus lumineux
Source : WCCFtech