© Apple
© Apple

Depuis la migration vers iOS 15, vous rencontrez des soucis avec vos appareils Philips Hue ? C'est « normal »…

En effet, le dernier OS d'Apple aurait quelques soucis pour communiquer avec l'écosystème Hue (et d'autres).

La faute à iOS 15 !

Voilà quelques semaines maintenant que certains détenteurs d'iPhone également adeptes du système Philips Hue remontent des soucis liés à la géolocalisation. Ce problème viendrait tout simplement du nouvel iOS 15 et empêcherait l'application Philips Hue de fonctionner correctement.

Concrètement, les lumières Philips Hue auraient tendance à ne plus s'allumer ou s'éteindre automatiquement en fonction des déplacements de l'utilisateur. « La géolocalisation ne déclenche plus aucune action. Notre application n’est tout simplement plus appelée, nous pouvons le suivre à partir de nos journaux », indique notamment l'un des développeurs de iConnectHue. Il semblerait que le souci soit évité si l'application est toujours active en arrière-plan.

À noter que la gamme Philips Hue ne serait pas la seule à souffrir de ce bug d'iOS 15, puisque les serrures connectées Nuki auraient également tendance à montrer divers signes de faiblesse, tout comme les systèmes d'alarme Somfy. Autant de programmes qui fonctionnent (en partie) grâce à la géolocalisation en arrière-plan… Reste à savoir maintenant quand Apple prendra le temps de régler le problème.

Source : Hue Blog