© Apple
© Apple

2022 démarre sur les chapeaux de roue pour Apple. La firme américaine vient d’atteindre un nouveau palier historique qui lui avait échappé de peu l’année dernière.

La marque à la Pomme est devenue la première entreprise à franchir les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Apple atteint les 3 000 milliards de dollars de capitalisation

C’est fait ! Trois semaines après avoir frôlé de peu ce nouveau record mondial, Apple a atteint le seuil symbolique des 3 000 milliards de dollars de capitalisation en ce début d’année, et ce, dès la première séance de 2022 à Wall Street. Une valeur plus élevée que l’intégralité du CAC 40, estimé à 2 700 milliards. Cette première dans l’histoire boursière n’aura cependant été que de courte durée, le titre ayant perdu un peu de sa valeur quelques secondes plus tard.

Cette conquête boursière a été rondement menée par Tim Cook, qui a fait d’Apple l’entreprise la plus rentable et la plus valorisée au monde. Après le départ de l’emblématique Steve Jobs en 2011, la firme à la Pomme affichait une capitalisation de 345 milliards de dollars. Une valeur qui a quasiment été dupliquée 10 ans plus tard, pour atteindre les 2 000 milliards en août 2020. Cette croissance a été grandement accélérée par le succès de l’iPhone et des services de l’entreprise, mais aussi par la pandémie de COVID-19.

Derrière Apple, les autres géants de la tech peinent à suivre ce rythme effréné. Au plus proche, Microsoft ne pèse « que » 2 500 milliards de dollars en Bourse, suivi par Google et ses 1 920 milliards, et par Amazon avec 1 730 milliards. 

Source : WCCFtech