Apple pourrait s'orienter vers la piste chinoise en ce qui concerne la mémoire de ses iPhone.
Une conséquence directe des problèmes rencontrés actuellement par les fournisseurs japonais…
Les iPhone avec de la mémoire chinoise ?
Voilà quelques longs mois maintenant que les constructeurs doivent adapter leur stratégie en fonction de la désormais célèbre « crise des composants ». Celle-là même qui vous empêche encore et toujours d'acheter une PS5 ou encore de recevoir votre voiture neuve avant de longs mois, pourrait contraindre Apple à faire appel à une mémoire chinoise.
En effet, selon Bloomberg, suite à de sérieux soucis d'approvisionnement (liés aux difficultés sanitaires), le géant américain pourrait s'orienter vers de la mémoire chinoise, et tant pis si cela ne va pas dans le sens des déclarations de la firme, affirmant vouloir réduire sa dépendance par rapport à la Chine.
Apple testerait actuellement des échantillons de puces de mémoire flash NAND fabriquées par la société Yangtze Memory Technologies Co, basée à Hubei. Toutefois, la technologie de Yangtze Memory Technologies serait en retard d'au moins une génération, et la société pourrait au mieux constituer un choix de secours par rapport aux principaux fournisseurs d'Apple.
Source : Bloomberg