Il n’y a pas qu’auprès des créateurs que la commission de 47,5 % imposée par Meta dans son metaverse a du mal à passer.
Critiquée à plusieurs reprises par la maison-mère de Facebook pour les taux prélevés auprès des développeurs pour son App Store, la firme de Cupertino s'est, à son tour, moquée de Meta.
Apple tacle Meta pour ses commissions dans le metaverse
Apple ne prend plus de gants. La semaine dernière, Meta prenait tout le monde de court en annonçant ponctionner les ventes dans son metaverse Horizon Worlds de presque de 50 %. « Nous estimons que c'est un taux assez compétitif sur le marché » avait tenté de justifier l’entreprise pilotée par Zuckerberg dans la foulée. À titre de comparaison, Decentraland et The Sandbox ne conservent respectivement que 2,5 % et 5 % du montant total des ventes.
Tout aussi décriée pour sa commission de 30 % sur sa boutique d’applications, Apple s’est fait tacler à plusieurs reprises par le groupe Meta sur le sujet. Alors forcément, la firme de Cupertino ne s’est pas privée pour faire de même et s’est jetée sur l’occasion pour critiquer la nouvelle politique de l'ex-Facebook.
« Maintenant, Meta cherche à facturer ces mêmes créateurs plus que n’importe quelle autre plateforme. Cette annonce révèle au grand jour son hypocrisie. Elle démontre que si Meta cherche à utiliser gratuitement la plateforme d’Apple, elle facture volontiers les créateurs et les petites entreprises qui utilisent la sienne », a déclaré Fred Sainz, porte-parole d’Apple auprès de Market Watch.
Depuis l'annonce en question, Meta essuie également les critiques des créateurs de NFT. Reste maintenant à savoir si le géant de la tech va changer son fusil d'épaule une fois la phase de test terminée ou s'il campera sur sa position.
Source : Techspot