Certains ressentent moins les effets de la crise sanitaire et de la pénurie de semi-conducteurs que d’autres. C’est le cas d’Apple, qui se targue d’enregistrer un chiffre d’affaires record, mais pas que.
La stratégie de Tim Cook autour des services de la marque s’est avérée payante, et le nombre d’abonnés a augmenté considérablement en un an seulement.
Le nombre d'abonnés Apple explose
Tous les voyants sont au vert pour Apple. Épargnée par les difficultés d’approvisionnement qui affectent presque toutes les industries, la firme de Cupertino enregistre un chiffre d’affaires historique de 97,2 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2022, soit une progression de presque 9 % sur un an seulement. Une santé de fer qui se retrouve dans son résultat net en hausse de 8 % et qui atteint les 56,9 milliards de dollars.
Cependant, une autre verticale du groupe est au meilleur de sa forme : les services. Placé au cœur de la stratégie d’Apple pour pallier les difficultés de la conjoncture actuelle, ce segment atteint à lui seul les 19,8 milliards de dollars. Conséquence directe de cette augmentation de 17 %, le groupe se targue d’avoir atteint les 825 millions d’abonnés payants sur l’ensemble de ses services.
Un autre record historique pour l'entreprise, qui est parvenue à réunir 165 millions d’abonnés supplémentaires en l’espace d’un an. Ce résultat est notamment porté par les lancements plus récents d’Apple TV+ et d’Apple Fitness+ qui rencontrent déjà un certain succès. Le géant américain n’a cependant pas détaillé quels étaient les services les plus populaires.
Source : Imore