© Pexels
© Pexels

Le constructeur a fait le bilan de son activité de services durant l'année 2021 et a donné quelques rares chiffres sur la croissance de l'App Store.

Les services sont désormais une activité à part entière chez Apple, qui a multiplié les produits et les formules d'abonnement pour toucher l'ensemble de ses clients.

L'App Store reste l'une des vaches à lait d'Apple, même en temps de crise

Durant l'année 2021, l'App Store ne s'est jamais aussi bien porté, à en croire l'entreprise qui annonce avoir reversé 60 milliards de dollars aux développeurs au cours des 12 derniers mois.

Au total, les différents éditeurs et développeurs ont touché 260 milliards de dollars depuis le lancement de l'App Store en 2008.

Cette année, la firme de Cupertino ne donne cependant pas le chiffre d'affaires total généré par sa boutique d'applications et se contente de parler d'une croissance à deux chiffres réalisée entre Noël et le jour de l'An, sans autre indication.

Il ne faudra en revanche pas compter sur plus de transparence de la part d'Apple à propos des autres services qu'il propose. Dans son communiqué, l'entreprise se contente de retracer les différents moments forts de son année, comme le lancement d'Apple Fitness + à l'international ou l'arrivée du Dolby Atmos sur Apple Music, mais sans jamais donner le nombre d'utilisateurs de chacun de ses produits.

Source : The Verge