Un an et demi après la sortie des AirPods Pro, la seconde génération des écouteurs d'Apple devrait arriver sur le marché dans quelques temps. L'iPhone SE 2021 pourrait quant à lui être disponible pile un an après l'iPhone SE 2020.
D'après le site japonais Mac Otakara, bien connu pour nous délivrer à l'avance des indiscrétions sur les futurs produits de la marque à la pomme, Apple prévoit de lancer en avril 2021 une nouvelle mouture de l'iPhone SE (troisième génération) ainsi que les AirPods Pro 2. Des informations qui proviennent de sources chinoises proches des chaînes de production.
Quel design pour les AirPods Pro 2 ?
Le rapport indique que le boîtier de charge des AirPods Pro 2 devrait changer de design et se faire plus compact. S'il devrait être légèrement plus haut que celui accompagnant les premiers AirPods Pro (46 mm contre 45,2 mm), il devrait être sensiblement moins large (54 mm contre 60,6 mm).
Une précédente fuite indiquait qu'Apple travaillait aussi à améliorer le design des AirPods eux-mêmes, cherchant à notamment à supprimer ou réduire leur tige. Le leak de Mac Otakara ne précise malheureusement pas si la firme de Cupertino a finalement réussi à atteindre ses objectifs en la matière.
Un iPhone SE 2021 basé sur l'iPhone 8 Plus ou l'iPhone XR ?
L'iPhone SE de deuxième génération, lancé quatre ans après le premier en avril 2020, sera, comme ses prédécesseurs, une occasion de profiter des performances de la dernière puce Apple à prix plus abordable.
Parmi les nouveautés dont on parle cette année, le smartphone d'Apple serait équipé d'un écran plus grand, de 5,5 voir 6,1 pouces, contre 4,7 pouces pour l'iPhone SE de 2020. En d'autres termes, il ne serait plus basé sur le châssis et la dalle de l'iPhone 8 mais sur ceux de l'iPhone 8 Plus dans le premier cas ou de l'iPhone XR dans le second.
Source : MacRumors, Mac Otakara