Il ne pouvait en être autrement. Maintenant qu’Apple a officiellement discontinué sa célèbre gamme de baladeurs, une foule de collectionneurs s’est ruée sur les derniers iPod Touch encore en vente. Et les stocks n’ont pas duré longtemps.
9to5Mac s’est amusé à consulter la disponibilité de l’iPod Touch sur les différentes boutiques Apple dans le monde. Et il apparaît qu’un peu plus de 24 heures après l’annonce de l’arrêt de leur production par leur constructeur, les stocks d'iPod sont déjà à sec.
L’iPod en voie de disparition
Que l’on parle des États-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil, du Canada ou même de la France, le constat est le même. Il est devenu impossible de se procurer un iPod Touch, quelle que soit sa capacité de stockage.
Certains revendeurs comme la FNAC ou Cdiscount disposent encore de certains modèles, mais il va sans dire que les stocks ne vont pas durer éternellement.
Comme quantité d’autres appareils Apple par le passé, l’iPod Touch et ses petits frères sont donc destinés à devenir des objets de collection, suscitant curiosité et admiration, tout en se posant en témoins et victimes d’une industrie qui a été bouleversée de façon spectaculaire en l’espace de deux décennies.
Source : 9to5Mac