© Apple
© Apple

Presque 9 iPhone sur 10 auraient adopté la dernière mouture d’iOS, nous apprend une nouvelle étude de l’institut Mixpanel.

Des chiffres qui restent cependant toujours inférieurs à ceux d’iOS 14 qui, en juin 2021, était installé sur plus de 92 % des smartphones compatibles.

Une adoption plus lente mais inévitable

Pour être tout à fait précis, iOS 15 aurait aujourd’hui trouvé sa place dans 87,49 % des iPhone sur le marché (iPhone 6S et ultérieurs). À la même date l’an dernier, iOS 14 était installé sur 92,69 % des mobiles Apple.

L’adoption de la dernière version du système d’exploitation est donc nettement inférieure à l’an dernier. Une tendance qui s’est d’ailleurs dessinée très tôt : 10 jours après le lancement d’iOS 15, moins de 20 % des appareils compatibles avaient effectué la mise à jour.

Comment expliquer cet écart ? D’abord par les fonctionnalités apportées par iOS 15 par rapport à celles de son aîné – qui étaient plus « impressionnantes » ou du moins plus visuelles avec l’arrivée des widgets. L’actuelle version d’iOS améliore l’existant sans proposer de rupture, ce qui n’encourage guère les utilisateurs et utilisatrices à franchir le pas.

Toutefois, n'oubliez pas que maintenir un appareil à jour, c’est aussi et surtout le protéger contre les dernières cybermenaces. N’hésitez pas trop longtemps avant d’accepter la mise à jour de votre smartphone.

Source : Mixpanel