© Pexels
© Pexels

Pour les nouvelles applications mises en ligne sur l'App Store, il n'a jamais été évident de se hisser en haut du classement des meilleurs téléchargements. Et cela ne s'est visiblement pas arrangé ces derniers mois.

La concurrence est féroce sur les boutiques dédiées au téléchargement d'applications. Et l'App Store semble être parmi les plus impitoyables si nous en croyons une étude menée par Sensor Tower. Dans son rapport, le groupe a dévoilé le nombre d'installations requises pour qu'un logiciel puisse atteindre le sommet du classement sur la boutique en ligne du géant américain. Et ce n'est vraiment pas facile !

Un vrai parcours du combattant

Ainsi, une application non liée à un jeu vidéo aurait besoin d'environ 156 000 téléchargements pour décrocher la première place du fameux classement. À titre indicatif, il n'en fallait « que » 114 000 en 2019. Un chiffre cependant très inférieur à celui de 2020 qui grimpait à 185 000 téléchargements. Un phénomène qui était visiblement causé par la pandémie, toujours selon Sensor Tower.

Par ailleurs, cette enquête révèle aussi que les jeux vidéo mobiles publiés sur l'App Store ont la possibilité d'arriver plus facilement en tête du classement. Dans ce cas précis, 93 000 téléchargements suffiraient, soit une lourde baisse de 46 % par rapport aux 171 000 requis trois ans plus tôt. Mais il est important de noter qu'Apple utilise d'autres critères d'évaluation. Les facteurs en question pourraient être la fréquence d'utilisation des applications, le nombre de nouveaux utilisateurs ou encore le volume de désinstallations et les avis.

Source : Apple Insider