© Apple
© Apple

Apple a décidé d'intégrer de manière native le support des Joy-Con de Nintendo avec iOS 16.

En d'autres termes, il sera bientôt possible de synchroniser sans effort les manettes de votre Nintendo Switch avec votre iPhone.

Les joy-con de la Nintendo Switch en natif sur iOS 16

Voilà quelques heures maintenant qu'Apple a levé le voile sur la future mise à jour iOS 16, qui sera disponible en fin d'année, avec la nouvelle salve d'iPhone. Un nouveau système d'exploitation mobile qui fera évidemment le plein de nouveautés (avec notamment la possibilité de déverrouiller l'iPhone via Face ID en mode Paysage !), et qui continue à livrer quelques petits secrets.

Aujourd'hui, on apprend notamment qu'iOS 16 s'ouvrira encore davantage au gaming, puisque s'il est déjà possible de connecter en Bluetooth de nombreuses manettes de jeu, la première version bêta de l'OS indique qu'Apple a également décidé de prendre en charge… les joy-con ! En effet, le nouvel iOS 16 sera en mesure de se synchroniser, de manière native, avec les manettes de la Nintendo Switch.

Via Twitter, Riley Testut indique que les petites manettes de Nintendo pourront être utilisées de manière synchronisée (pour un seul joueur donc), mais aussi comme deux manettes de jeux bien distinctes. Bien sûr, pour jouer de manière plus conventionnelle, il est également possible d'appairer la manette Pro Controller de Nintendo. Affaire à suivre donc.