Apple a apporté un changement à son OS mobile avec la mise à jour iOS 16, qui va permettre aux iPhone de stocker une carte d'identité via l'application France Identité.
Le gouvernement travaille à une application, France Identité, qui va permettre de prouver son identité sans avoir besoin de transporter avec soi ses papiers.
Déjà compatible Android, France Identité débarque sur iOS
Si une phase de bêta a déjà été lancé sur Android, on craignait que les utilisateurs d'iPhone ne puissent pas bénéficier de cette fonctionnalité bien pratique à cause de restrictions imposées par iOS.
Sur Twitter, l'équipe de France Identité rassure : avec la mise à jour iOS 16, les iPhone vont être en mesure, eux aussi, d'effectuer une lecture de la carte d'identité française par NFC afin d'importer les données de celles-ci vers l'app.
« Ça n’était pas un blocage, juste un mode manquant », précise France Identité, qui va lancer « prochainement » une version bêta de l'appli pour iOS. Celle-ci sera ouverte au grand public, mais avec une jauge, comme cela a été fait sur Android.
Nous ne savons pour le moment pas si la carte d'identité sera à terme également prise en charge par l'application Wallet.
Source : France Identité