Selon la dernière beta d'iOS 16, le service Apple Pay pourrait s'ouvrir à tous les navigateurs.
À vous les joies du paiement sans contact via Firefox, Chrome ou encore Edge depuis votre iPhone !
Apple Pay pour tous les navigateurs ?
Réputé pour limiter certaines fonctions à son seul et unique écosystème, Apple semble vouloir s'ouvrir davantage à la concurrence avec iOS 16, du moins en ce qui concerne Apple Pay. En effet, selon toute vraisemblance, le service de paiement d'Apple pourrait être compatible avec d'autres navigateurs que le célèbre Safari maison.
C'est en tout cas ce que suggère la toute dernière beta d'iOS 16, testée par Steve Moser de chez MacRumors. Ce dernier indique qu'Apple Pay est en mesure de fonctionner, via iOS 16, sur des navigateurs tels que Microsoft Edge ou encore Google Chrome. Le système de paiement d'Apple devrait également être compatible avec d'autres navigateurs, notamment Firefox.
De cette manière, Safari ne serait plus le seul navigateur à prendre en charge la fonction Apple Pay sur iPhone. Reste à savoir maintenant si la décision découle d'une réelle volonté de la part d'Apple de faciliter la vie de ses utilisateurs, ou bien s'il s'agit d'un début de mise en conformité avec le Digital Markets Act qui entrera en vigueur l'an prochain. La nouvelle législation sur les marchés numériques vise à « lutter contre les pratiques anticoncurrentielles des géants d’internet et corriger les déséquilibres de leur domination sur le marché numérique européen ».
Source : Steve Moser