À l’approche de la Keynote d’Apple qui se déroulera le 7 septembre prochain, voilà que l’iPhone 14 Pro semble être tombé entre les mains de certains utilisateurs. Enfin, pas exactement…
La semaine dernière, nous apprenions que l’iPhone 14 pourrait arborer une nouvelle couleur. Alors que celui-ci sera révélé au public dans une poignée de jours, voilà aujourd’hui que des clones de l’iPhone 14 Pro se baladent dans la nature.
Des contrefaçons d’iPhone 14 Pro déjà en circulation
Les imitations sont monnaie courante dans l’industrie des hautes technologies. Et de toute évidence, les smartphones n’échappent pas à la règle, bien au contraire. Nouvelle preuve aujourd’hui avec ces pâles copies du prochain iPhone.
Comme l'indique le site MacRumors, des clones de l’iPhone 14 Pro ont déjà commencé à apparaître sur le marché chinois. Ces derniers tentent alors de reproduire les particularités qui devraient démarquer l'appareil de ses prédécesseurs, à savoir son ultra grand-angle relativement imposant ainsi que les découpes en forme de « pilule » et de « trou » à la place de l’encoche présente sur l’iPhone 13 Pro. Des copies presque réussies puisqu’elles vont même jusqu’à reproduire les accessoires, les languettes adhésives ainsi que les codes-barres. Un travail d’orfèvre, dites-vous ? Et bien en réalité, pas tout à fait.
Dans les faits, ces « reproductions » ne sont en fait pas aussi abouties qu’elles y paraissent. Celles-ci laissent en effet apparaître quelques défauts de conception qui n’ont pas échappé aux regards les plus avisés. Nous pouvons notamment observer que les appareils sont particulièrement lents en plus d’embarquer des capteurs arrière tout simplement… factices.
Notons enfin que ces contrefaçons (qui sont bel et bien commercialisées) sont équipées d’une version modifiée d’Android imitant l’interface embarquée par iOS 16. Une illusion presque parfaite au premier abord et qui matérialise à nouveau les dangers des contrefaçons en provenance de Chine. Bien que le design définitif de l’iPhone 14 Pro n’ait pas encore été révélé par Apple, ces copies pourraient malheureusement induire certains consommateurs en erreur.
Source : MacRumors