Comme souvent, des utilisateurs d'iPhone déplorent une autonomie en chute libre après avoir migré vers le nouvel iOS.
Voilà deux semaines que certains rencontrent de sérieux soucis de batterie avec leur terminal sous iOS 16.
Des soucis d'autonomie avec iOS 16 ?
Cela fait maintenant quelques semaines que l'on peut profiter du tout nouvel iOS 16. S'il est embarqué par défaut sur tous les iPhone 14, le système d'exploitation d'Apple est également compatible avec de nombreux terminaux déjà en circulation. Il est en effet compatible avec l'iPhone SE de deuxième génération ainsi que les iPhone 8 et tous les modèles ultérieurs.
Toutefois, plusieurs utilisateurs ont remarqué une baisse de l'autonomie de leur iPhone depuis la migration vers iOS 16. Si une baisse temporaire de l'autonomie de la batterie est normale après une mise à jour logicielle, cette dernière semble s'éterniser de manière bien anormale…
Une autonomie en baisse « normale », mais…
En effet, après une mise à jour logicielle majeure, un smartphone peut présenter une baisse d'autonomie durant quelques jours. En effet, son système est occupé à rétablir divers paramètres en arrière-plan, ce qui consomme de l'énergie. Cet état est toutefois temporaire, et le téléphone doit retrouver sa fougue d'antan au bout de quelques jours.
Dans le cas d'iOS 16, il semblerait que ce même souci d'autonomie persiste plus de deux semaines après la mise à jour de cerains iPhone. Ainsi, nombreux sont ceux à remonter (via les forums ou les réseaux sociaux) une autonomie en très nette baisse depuis le passage à iOS 16.
À l'heure actuelle, Apple n'a pas émis le moindre commentaire à ce sujet, et les mises à jour iOS actuellement en préparation du côté de la firme américaine ne semblent pas intégrer une quelconque optimisation de l'autonomie. Affaire à suivre, donc.
Rappelons que l'année dernière déjà, la version 15.4 d'iOS était suspectée d'affecter l'autonomie des iPhone. Depuis quelques années, chaque nouvelle version du système d'exploitation semble causer des baisses d'autonomie chez certains détenteurs d'iPhone. Un « classique », diront certains.
Source : 9to5Mac