Suite à l'envahissement de l'Ukraine par la Russie en février dernier, de nombreuses sanctions ont été prises à l'encontre du pays dirigé par Vladimir Poutine. Plusieurs sites internet ont ainsi été mis sur la touche…
Dans le but de se mettre au diapason des sanctions décrétées par le Royaume-Uni contre la Russie, Apple avait procédé à la suppression de plusieurs applications au sein de sa boutique en ligne le mois dernier. Ce fut le cas pour la messagerie Mail.ru, mais aussi pour VKontakte (une sorte de Facebook à la sauce russe) et d'autres sites moins connus.
Un retour justifié ?
Pourtant, le réseau social a fait son grand retour sur l'App Store cette semaine. Une mesure décidée par Apple et justifiée par un porte-parole de la firme américaine.
« Suite à la suppression (de l'application), le développeur a fourni les informations requises pour vérifier qu'il n'est pas majoritairement détenu ou contrôlé par une entité sanctionnée. Les applications ont donc été réintégrées dans l'App Store. »
Ainsi, ce réseau social qui figure parmi les plus populaires en Russie a pu retourner sur l'App Store puisque sa société mère n'est vraisemblablement pas dirigée par une entreprise sous le coup des sanctions internationales.
Source : The Verge