C'est imminent, Apple va augmenter ses tarifs pour le remplacement des batteries de ses appareils.
Cela concerne l'iPhone, bien sûr, mais aussi les gammes iPad et Mac.
Apple et ses hausses de prix…
Tout récemment, Apple baissait discrètement les tarifs de reprise des iPhone dans le cadre de son offre Trade In. Parallèlement, le géant américain a non seulement décidé de gonfler le prix de ses derniers iPhone, mais aussi, dans quelques jours, d'augmenter les tarifs des remplacements de batterie.
En effet, au tout début de cette année 2023, Apple avait annoncé une hausse des tarifs à venir en ce qui concerne le remplacement des batteries. Aussi, si votre iPhone commence à accuser le poids des années côté autonomie, il serait bon de demander un remplacement sans tarder… car plus tard, ce sera trop tard.
Dernier délai avant augmentation !
C'est très officiellement à compter du 1er mars prochain que les nouveaux tarifs Apple entreront en vigueur. La bonne nouvelle, c'est que le prix de remplacement de la batterie d'un iPhone 14 restera inchangé, il faudra encore et toujours débourser 119 euros pour profiter d'une batterie neuve.
Toutefois, pour les iPhone plus anciens (jusqu'à l'iPhone 5S), les frais de service hors garantie concernant la batterie vont augmenter de 24 euros. De la gamme iPhone X à la gamme iPhone 13, le prix aujourd'hui fixé à 75 euros grimpera à 99 euros dès le 1er mars.
Pour ce qui est des iPhone 5S, et jusqu'aux iPhone 8 et iPhone SE, le prix actuellement calé à 55 euros sera gonflé à 79 euros.
Mais la gamme iPhone n'est pas la seule concernée par cette augmentation, puisque ce sera également le cas de l'iPad. Pour tous les modèles éligibles, l'augmentation sera de 40 euros, soit un prix de 149 euros au 1er mars (contre 109 euros actuellement). Quant aux ordinateurs MacBook, la réparation sera là aussi majorée de 36 à 60 euros, selon les modèles. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Source : iGen