Visuelle et ergonomique, cette nouveauté devrait rendre l'appareil plus durable et résistant à l'eau, mais pourrait aussi apporter de nouvelles façons d'interagir avec celui-ci.
Alors que les fabricants de coques ont reçu des rendus 3D de la partie extérieure des prochains smartphones d'Apple, ces derniers se dévoilent progressivement et révèlent un peu plus leurs secrets.
Un bouton de volume unique
Il est désormais possible d'avoir un aperçu exhaustif des iPhone 15, bien qu'ils n'aient pas encore été officiellement dévoilés par Apple. Parmi eux, ce sont les versions Pro et Pro Max qui retiennent le plus l'attention, car elles bénéficient souvent des nouveautés avant le reste de la gamme. Si le bloc photo et sa taille plus imposante ont déjà été remarqués, les côtés des appareils bénéficient également de leur lot de changements.
En effet, on se doute depuis quelques semaines que les boutons physiques classiques pour contrôler le volume devraient être remplacés par des boutons à semi-conducteurs. À l'instar du bouton TouchID introduit avec l'iPhone 7 ou des trackpads des MacBook, ces derniers utiliseraient des moteurs Taptics pour imiter la sensation d'un bouton ordinaire.
Mais la nouveauté ne s'arrête pas là. Le youtubeur ZONEofTECH a observé de près les emplacements où se trouvent habituellement ces deux boutons. Chacun étant normalement équipé de deux broches, on devrait donc trouver quatre de celles-ci au total. Sauf qu'ici, il n'y en a que deux, ce qui laisse penser qu'il n'y a qu'un seul bouton de volume plutôt allongé.
Apple ou comment susciter la hype autour des boutons de volumes
On peut donc s'attendre à des évolutions côté contrôle du volume sur les prochains iPhone Pro. Si cela ne devrait pas changer complètement la façon de monter ou de baisser le son, cela pourrait apporter son lot de nouvelles possibilités d'interaction avec la tranche gauche des appareils. D'ailleurs, sur ce même côté, le bouton de sourdine semble être, lui aussi, remplacé par un bouton à semi-conducteurs.
S'il s'agit de réduire le nombre de boutons sur les iPhone, cette technologie permet surtout d'accroître la résistance à la poussière et à l'eau, puisqu'elle ne nécessite pas de mécanisme physique pour fonctionner. Plus de fun mais moins de risques, en somme. En revanche, les coques de cette prochaine gamme devront être ouvertes au niveau de ces boutons, puisqu'ils réclament un contact direct avec les doigts des utilisateurs.
Seuls les iPhone Pro et Pro Max bénéficieront de cette petite nouveauté pour le moment, les autres modèles devant se contenter d'une disposition plus classique. En septembre, la mode sera au bouton de volume unique, que voulez-vous...
Source : Wccftech