© 9to5Mac
© 9to5Mac

Nous en avons appris un peu plus sur ce que nous réserve le premier casque de réalité mixte d'Apple en matière de fonctionnalités et d'applications.

En mars dernier, nous vous expliquions en long, en large et en travers en quoi le lancement de l'Apple Reality Pro allait se faire sous haute pression. Sur une note un peu plus joyeuse, découvrons aujourd'hui ce qui pourrait être l'un des axes principaux du casque de réalité mixte d'Apple : le sport !

Quelles fonctionnalités pour le casque AR/VR d'Apple ?

Pour l'heure, l'officialisation du casque d'Apple demeure toujours un mystère. En effet, les rumeurs et bruits de couloir n'ont de cesse de se contredire quant au moment où la marque à la pomme se décidera enfin à présenter son Reality Pro. Si certains estiment que l'heureux événement pourrait avoir lieu durant la WWDC 23, d'autres estiment plutôt que l'annonce aurait lieu un peu plus tard dans l'année, soit en même temps que le reveal de l'iPhone 15.

© Concept d'Antonio De Rosa
© Concept d'Antonio De Rosa

Si, depuis plusieurs semaines, nous avons beaucoup évoqué le hardware et la date de sortie du Reality Pro, il est vrai que nous avions beaucoup moins d'informations quant aux fonctionnalités du casque d'Apple. D'après Mark Gurman de Bloomberg, dont les informations nous sont rapportées par le site Engadget, l'application Apple TV permettra aux futurs acquéreurs de visionner des contenus dans des environnements virtuels tels que le ciel ou le désert. De plus, un accent tout particulier serait mis sur la productivité (Pages, Keynote, etc.) et la communication, avec notamment la possibilité de voir des avatars en 3D de ses contacts sur FaceTime.

Reality Pro : beaucoup de sport au programme ?

Toujours selon Gurman, le Reality Pro mettrait également l'accent sur les applications de sport et de fitness. Pour ce faire, Apple mettrait à votre disposition quelques entraînements Fitness+ à effectuer en VR. Il serait alors éventuellement possible de recréer une salle d'entraînement virtuelle avec l'instructeur à vos côtés, comme aiment l'imaginer nos confrères d'Engadget. Plus besoin de salle de sport (encore faut-il avoir 3 000 euros à investir dans le casque…).

© Apple

Pour rester dans la thématique du sport, le Reality Pro prendrait aussi en charge le visionnage de contenu sportif en vue immersive. Pour rappel, Apple a procédé au rachat de NextVR en 2020, une start-up surtout connue pour avoir produit et diffusé des matchs de basket en réalité virtuelle, le tout en collaboration avec la NBA. Rappelons qui plus est que la firme de Cupertino dispose des droits de diffusion pour la Major League Soccer et la Major League Baseball. La voie du sport en VR semble donc déjà toute tracée pour le casque de réalité mixte d'Apple !

Source : Engadget