Les boutons à l'état solide des futurs iPhone pourraient bien finalement ne pas être introduits dans la série iPhone 15.
Les prix des prochains iPhone 15 pourraient être revus (une fois encore) à la hausse. Et pour justifier cette inflation, la firme de Cupertino pourrait avancer l'introduction de nouveaux éléments inédits, comme les boutons à l'état solide. Sauf que ces derniers devraient finalement rester à la cave.
Apple cherche nouveaux boutons
Le géant américain du smartphone a peut-être des soucis à se faire. Le taux de satisfaction des clients pour l'iPhone 14 s'est en effet effondré, avec un niveau de déception qui n'avait plus été enregistré depuis l'iPhone 8. Sûrement la faute à un téléphone qui ne change pas, alors que les prix continuent à grimper.
Alors que faire ? La réponse la plus évidente est certainement d'apporter du nouveau. Et c'est la pente qui semblait être suivie au sein de l'entreprise fondée par Steve Jobs, avec notamment le développement de nouveaux boutons à l'état solide, que la rumeur promettait pour les prochains iPhone 15. Une rumeur qui pourrait bien être démentie par de nouvelles informations
Des boutons remis aux calendes grecques
Une lettre aux actionnaires produite par le fournisseur d'Apple, la société Cirrus Logic, qui aurait dû construire ces fameux boutons à l'état solide, semble ainsi indiquer un rétropédalage. « Un nouveau produit que nous avons mentionné dans de précédentes lettres aux actionnaires comme devant être introduit cet automne ne devrait plus être commercialisé comme prévu », est-il ainsi expliqué dans le document, repéré par MacRumors.
L'insider Ming-Chi Kuo indiquait déjà le mois dernier qu'Apple allait probablement devoir faire marche arrière à cause « de problèmes techniques non résolus avant la production de masse ». Pour rappel, ces boutons étaient destinés à remplacer les boutons à pression traditionnels que vous pouvez retrouver sur le côté de votre iPhone, et qui servent à l'allumer et à moduler le volume du son. Ils devaient d'abord apparaître sur les modèles iPhone 15 Pro, avant d'être généralisés à l'ensemble des nouveaux modèles proposés à l'avenir par Apple.
Source : Engadget