Mise à jour du 13/06 à 16h : Après un premier teaser, voici venir la bande-annonce officielle pour la saison 2 de Foundation. Elle ne manque pas d'action, tandis qu'Apple semble avoir dépensé sans compter !
Article original du 11 mai : Bonne nouvelle si vous avez aimé l'adaptation des romans d'Asimov : la saison 2 de Foundation arrive sur Apple TV+ dans quelques mois !
Et il est question d'un sérieux bond temporel.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Apple TV+ croit toujours en son projet
Récemment intégré aux forfaits de Canal+ sans surcoût, le service de streaming Apple TV+ propose jusqu'à présent des séries originales plutôt appréciées de la critique. Cette dernière était en revanche dubitative fin 2021 (nous les premiers) concernant la première saison de l'ambitieuse adaptation de Foundation. Jugée comme impossible à mettre en scène, cette transposition du papier à l'écran n'est en effet pas sans défauts. Quoi qu'il en soit, la saison 2 est presque là, et s'annonce avec un teaser.
Celui-ci, qui rappelle visuellement celui de Dune et de sa suite à venir en fin d'année au cinéma, nous informe tout d'abord que le premier épisode sera diffusé le 14 juillet prochain. Ensuite, un épisode arrivera chaque vendredi, pour une saison 2 comptabilisant dix épisodes au total.
Un bond temporel pour Foundation
Comme dans les romans d'Isaac Asimov, l'intrigue de la série se déroule sur une très grande période temporelle. Aucune surprise donc d'apprendre que cette saison 2 se déroulera un peu plus d'un siècle après le dernier épisode de la première. Suite notamment aux révélations de Seldon (désormais vénéré dans la Fondation via l'Église de Seldon), l'Empire et la galaxie sont en crise. Les Cleons perdent du pouvoir, et une reine vengeresse est à la tête d'une conspiration pour mettre à bas l'Empire de l'intérieur.
Au casting de la série de David S. Goyer, on retrouvera toujours Laura Birn, Cassian Bilton et Terrence Mann. Ce trio sera rejoint par Isabella Laughland, Kulvinder Ghir, Ella-Rae Smith, Holt McCallany, Rachel House, Nimrat Kaur, Ben Daniels et Dimitri Leonidas. C'est en tout cas ce qu'annonce le communiqué d'Apple, tandis qu'on voit bien dans le teaser les visages de Lee Pace et de Jared Harris également.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices6 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.
- 4K sublime et débit vidéo solide
- Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
- Quelques très, très bonnes séries
- Un catalogue encore assez limité
- Une version Web dispensable
- Pas d'application Android
Source : Communiqué de presse