À la fin du mois, l'application Messenger (Facebook) va cesser de fonctionner sur Apple Watch.
Toutefois, les utilisateurs vont continuer à recevoir des notifications à leur poignet. Explications.
Bye bye Facebook Messenger
Depuis quelques heures, certains propriétaires d'Apple Watch, également utilisateurs de Messenger, ont pu découvrir une notification, indiquant que l'application sera supprimée à la fin du mois, mettant fin à la possibilité pour les utilisateurs de répondre à des messages sur la plateforme à partir de leur poignet.
Du côté de Meta, on explique que malgré ce retrait, « les utilisateurs peuvent toujours recevoir des notifications Messenger sur leur Apple Watch, mais à partir de la fin du mois de mai, elles ne pourront plus répondre depuis leur montre. » Pour cela, le groupe invite les utilisateurs à utiliser Messenger depuis leur iPhone, leur PC, le web…
Après Twitter, Instagram, Slack… au tour de Messenger
Ainsi, dans quelques jours, Messenger va donc dire adieu à l'Apple Watch, après environ 8 ans de bons et loyaux services. Certes, taper un message depuis l'écran de l'Apple Watch est un exercice particulier, mais cela permettait toutefois à certains utilisateurs d'envoyer rapidement une réponse à un message entrant.
À cela s'ajoutait la possibilité d'envoyer des clips audio et autres autocollants. Tout cela sera donc terminé à compter du 31 mai prochain.
Du côté de Meta, aucune explication n'a été donnée concernant ce retrait de Messenger. Selon certains, cela pourrait découler des nombreux licenciements effectués récemment, avec la volonté pour le groupe de réduire les coûts, et supprimer certains projets non essentiels.
Pour d'autres, la manœuvre permettrait à Meta de faire revenir de nombreux utilisateurs sur la version smartphone de Messenger, et possiblement de pousser ces mêmes utilisateurs à utiliser les autres applications du groupe (WhatsApp, Meta, Facebook…).
Toujours est-il qu'il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de Messenger sur votre Apple Watch. Synchronisation des montres !
Source : MacRumors