© Shutterstock
© Shutterstock

Apple devrait mettre encore plusieurs années avant de pouvoir offrir à ses clients un capteur permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang.

Apple développe depuis plusieurs années le thème d'une Apple Watch comme un complément de santé efficace. Et dans cette panoplie qui permet notamment de détecter une crise cardiaque ou de surveiller les cycles des règles, le géant de la tech veut ajouter un glucomètre. Une ambition qui mettra du temps à se matérialiser.

7 ans de solitude

Apple est un leader dans plusieurs domaines importants des produits technologiques. La marque fondée par Steve Jobs est évidemment la première, et de loin, dans le monde des smartphones haut de gamme. Elle est aussi celle qui a fait de la montre connectée un objet que l'on retrouve maintenant un peu partout dans le monde.

Et pour y arriver, la firme de Cupertino n'a eu de cesse d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Une tendance qu'elle veut encore affiner dans les temps à venir, avec comme projet phare l'apparition d'un glucomètre, qui permettrait de suivre le taux de glucose dans le sang, ce qui faciliterait la vie de tous les diabétiques.

Malheureusement, d'après une nouvelle information de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg à la base de la lettre d'information Power On, Apple devrait mettre encore quelques années avant de pouvoir proposer l'option. En fait, l'entreprise américaine pourrait devoir mettre 3 à 7 ans avant d'être en capacité de la commercialiser.

Le défi de la miniaturisation

Le problème a un nom : la taille. Car si l'on apprenait il y a un mois qu'Apple avait bien avancé dans le développement d'une technologie pouvant mesurer le taux de glucose par simple contact avec la peau, les capteurs utilisés par la solution prendraient trop de place.

Et dans ce domaine, les ingénieurs de la société californienne feraient face à plusieurs écueils qu'ils auraient du mal à surmonter. Par ailleurs, selon la même source, les équipes en charge devraient encore apporter de nombreuses améliorations aux algorithmes utilisés ainsi qu'aux capteurs.

La solution se trouverait-elle dans un écran plus grand ? C'est une possibilité qui n'est pas à exclure quand on sait que l'an dernier, la sortie de l'Apple Watch Ultra signait l'arrivée sur le marché d'un écran aux proportions inédites pour la gamme. Sa taille de 1,92 pouce sera-t-elle la réponse aux problèmes du géant de la tech ?

Source : Wccftech