© Apple
© Apple

La firme de Cupertino vient à peine de présenter le Vision Pro que Microsoft lui manifeste déjà son soutien avec l'arrivée de ses applications phares sur le casque d'Apple.

Alors que le Vision Pro sera doté d'un scanner d'iris pour authentifier ses utilisateurs, découvrons dès à présent comment Apple souhaitera optimiser votre productivité.

Microsoft Teams, Word et Excel arrivent sur l'Apple Vision Pro

Hier soir, Apple a enfin révélé en grande pompe l'Apple Vision Pro, son premier casque de réalité mixte. Si l'appareil s'annonce déjà comme un concentré de technologies avancées, et qu'il parviendra peut-être à imposer de nouveaux standards dans ce domaine, son prix de départ de 3 499 dollars a forcément de quoi nous laisser dubitatifs. Quoi qu'il en soit, la marque à la pomme en a logiquement profité pour nous présenter certaines des applications qui seront disponibles au lancement de son casque. Et plusieurs d'entres elles devraient sans nul doute se révéler très utiles au quotidien.

© Apple
© Apple

Apple l'a dores et déjà annoncé : l'App Store de visionOS (le système d'exploitation du Vision Pro) accueillera, en plus des applications spécialement conçues par les développeurs pour la réalité mixte, « des centaines de milliers d’apps populaires sur iPhone et iPad, qui tourneront très bien et fonctionneront automatiquement avec le nouveau mode d’interaction de Vision Pro ». Parmi elles, nous avons brièvement pu apercevoir Word, Excel ou encore Microsoft Teams.

Avec son casque de réalité mixte, Apple veut vous faire plonger dans votre travail

Durant sa keynote lors de la WWDC23, Apple a dévoilé un premier aperçu des interactions permises par le Vision Pro avec les applications de Microsoft. Nous avons notamment pu voir Word, Excel et Teams fonctionner simultanément, ce qui permettra aux futurs acquéreurs du casque de bénéficier d'une productivité optimale au quotidien. Ils pourront ainsi multiplier les tâches de façon naturelle, intuitive, comme nous avons pu le découvrir durant la présentation. Il y a fort à parier, comme le suggère le site Neowin, qu'il sera possible de contrôler intégralement les applications par l'intermédiaire des gestes et de la voix.

© Apple

Si la firme de Redmond ne s'est pas encore exprimé quant à l'intégration de ses propres applications au sein de visionOS, Apple a cependant précisé que Word, Excel et Teams profiteront d'un vaste espace de création ainsi que du rendu net du texte qu'offre le Vision Pro. Si vous avez manqué la présentation, vous pouvez toujours visionner la vidéo ci-dessous pour y découvrir l'ensemble des annonces effectuées par Apple. Un événement d'une durée supérieure à deux heures, qui aura été l'occasion d'en apprendre plus sur les plans et les ambitions du californien en matière de réalité mixte.

Source : Neowin