Apple travaille actuellement à un nouvel iPad Pro amélioré sur plusieurs points fondamentaux.
La firme de Cupertino, au-delà évidemment de la prochaine série de smartphones iPhone 15, travaille sur de nouveaux produits qui vont sortir à partir de la fin de l'année, et qui bénéficieront de sa toute nouvelle puce M3. Et parmi eux, la prochaine édition de l'iPad Pro.
La puce Silicon M3 à l'honneur
Dans le grand étal des fabrications Apple, il y en a un dont on parle beaucoup moins ces derniers temps : l'iPad. Pourtant, le géant américain ne chôme pas sur ses tablettes, comme nous l'apprend une information de la newsletter de Mark Gurman, Power On. En effet, de nouveaux produits sont en cours de développement dans le domaine.
Un nouvel iPad Air avec la puce M2 serait ainsi en train de voir le jour. Mieux encore, le prochain iPad Pro aura droit, selon la même source, à la nouvelle puce maison M3, à l'instar des MacBook Air 13,6 pouces, MacBook Pro 13,3 pouces, et iMac de 24 pouces.
L'iPad Pro arrive l'an prochain
Et ça ne serait pas tout, puisque cet iPad Pro aurait aussi droit à un écran OLED, une technologie qui n'est pour le moment disponible que sur les smartphones de la firme de Cupertino. Avec ces nouveautés sur l'iPad, l'ensemble devrait bénéficier de meilleures performances, ainsi que d'une autonomie accrue.
Pour ceux qui seraient intéressés par la machine, les experts s'attendent à voir la nouvelle édition de cette tablette débarquer chez les marchands en 2024, même si aucune date précise n'a pour l'heure pu être fournie. Cette année devrait par ailleurs être particulièrement marquante pour d'autres produits de l'entreprise fondée par Steve Jobs, avec notamment au menu un MacBook Pro 2024 qui s'annonce comme un monstre de puissance. De quoi donner envie aux fans de changer d'appareil ?
Source : Wccftech