© Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash

Perdre ses écouteurs sans-fil n'est jamais une source de plaisir. C'est pourquoi nous partageons avec vous trois astuces pour retrouver ses AirPods facilement.

Qui parmi nous n'a jamais égaré au moins l'un de ses écouteurs ? Dans l'éventualité où cela vous arrive, nous vous demandons tout d'abord de bien vouloir garder votre calme. Car si vous êtes du côté de l'écosystème Apple, et que disposez donc d'une paire d'AirPods ou d'AirPods Pro, il existe plusieurs moyens de les retrouver. Le site Mashable a eu l'amabilité de résumer les différentes façons de les perdre, mais également comment remettre la main dessus. À une exception près…

Vous avez égaré vos AirPods dans ou à l'extérieur de leur boîtier ? Voici comment les retrouver

Premier cas de figure, vous avez perdu vos AirPods alors qu'ils sont gentiment rangés dans leur boîtier et à portée du Bluetooth. Si cela vous arrive, lancez l'application Localiser de votre iPhone et rendez vous dans la section Appareils afin de localiser vos écouteurs parmi la liste des appareils Apple connectés. Cela aura pour conséquence de vous afficher une carte qui indiquera la dernière position connue de vos AirPods.

© Melike Benli / Pexels
© Melike Benli / Pexels

Deuxième cas de figure, vous avez perdu uniquement les AirPods et non le boîtier. Si ces derniers sont chargés, et qu'ils sont encore une fois à portée du Bluetooth, vous pourrez alors les faire sonner pour les retrouver, toujours grâce à l'application Localiser. Cette fois-ci, il vous faudra en revanche utiliser la fonctionnalité Play Sound pour qu'ils émettent un son. Vous pourrez même choisir lequel des deux vous souhaitez faire sonner. Maintenant, comment faire lorsque vous perdez vos AirPods à deux endroits différents ?

Un conseil : ne perdez jamais le boîtier de vos AirPods

Admettons que vous avez laissé l'un de vos écouteurs dans une pièce de votre maison et que l'autre est malencontreusement tombé de votre poche. Dans cette éventualité, il vous faudra encore une fois accéder à l'application Localiser et à la section Appareils. Une fois cela fait, la carte vous affichera seulement l'un des deux emplacements. Pour retrouver le deuxième écouteur, vous devrez tout simplement remettre le premier dans son étui et la carte vous affichera alors un deuxième emplacement. N'est-ce pas magique ?

© Guillaume Fourcadier pour Clubic

Malheureusement pour vous, il existe un quatrième cas de figure : vous avez uniquement égaré le boîtier des AirPods. Si tel est le cas, nous sommes avant tout désolés pour vous. Ensuite, sachez que l'application Localiser ne vous sera d'aucune utilité dans cette situation (après tout, elle vous a déjà bien assez rendu service comme ça). Eh oui, vous l'ignorez peut-être, mais il est impossible de faire sonner le boîtier. Pour cela, il faudra donc compter uniquement sur votre mémoire pour espérer retomber nez à nez avec vos AirPods.

  • Excellent ANC
  • Meilleur mode transparence du marché
  • Qualité sonore, technique et équilibrée
9 / 10

Source : Mashable