Grâce à une mise à jour, Apple Maps va permettre son utilisation même lorsque vous n'arrivez pas à capter le réseau local.
Après son système d'évaluation, la firme à la pomme va mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui va changer votre rapport à Apple Maps. Le concurrent de Google Maps pourra à son tour être utilisé hors ligne en autorisant le téléchargement des cartes de votre trajet.
Une nouvelle option d'iOS 17
La version iOS 17 du système d'exploitation d'Apple va être prochainement officialisée. Cette nouvelle édition devrait faire plaisir à tous ceux qui ont l'habitude d'aller sur la route, si l'on en croit cette découverte publiée sur Reddit et reprise par 9to5mac, qui nous montre un changement intéressant à venir sur Apple Maps.
En effet, dorénavant, après que vous aurez établi votre trajet, l'application fera une recherche sur la qualité du réseau pour vérifier l'existence d'une connexion tout le long. Dans le cas contraire, il enregistrera automatiquement une carte, qui vous sera proposée par un lien afin de pouvoir garder sur votre téléphone les indications nécessaires pour rejoindre votre destination, même si le téléphone est hors ligne.
Les États-Unis d'abord ?
Cette option sera par ailleurs assez facile à gérer, puisqu'il vous suffira de cliquer sur votre photo de profil d'Apple Maps pour accéder à l'ensemble des cartes qui auront été téléchargées par l'application. Ces dernières seront aussi régulièrement mises à jour par le système, une fois encore automatiquement, et pourront même être consultées sur l'Apple Watch si la montre est jumelée avec l'iPhone.
Pour le moment, la fonctionnalité n'a pu être observée que pour les parcs nationaux des États-Unis. Apple doit sûrement encore être en train de la tester avant de la déployer sur l'ensemble du territoire américain, puis certainement au sein de nombreux pays à travers la planète. Une incitation pour tous les possesseurs d'iPhone d'abandonner Google Maps et d'enfin utiliser l'outil maison ?
Source : 9to5mac