© Parallels / Apple
© Parallels / Apple

La dernière version de Parallels est enfin disponible. Et figurez-vous qu'il y a pas mal de nouveautés au programme.

L'application profite de cette nouvelle version pour repenser son interface utilisateur et propose une fonctionnalité attendue depuis longtemps.

Parallels 19 : quoi de neuf au programme ?

Si vous ne connaissez pas l'utilité de Parallels Desktop, sachez que l'application permet aux possesseurs d'ordinateurs Apple d'exécuter Windows (ou un autre OS) directement sur leur Mac par le biais de la virtualisation. Comme chaque année, et en vue de l'arrivée de macOS Sonoma, l'application vient de se mettre à jour. Celle-ci promet une comptabilité avec la prochaine version du système d'exploitation d'Apple, prévue pour l'automne prochain. Mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas la seule bonne nouvelle que nous avons à partager avec vous aujourd'hui.

© Parallels / Apple
© Parallels / Apple

Eh oui, en plus de la compatibilité avec macOS Sonoma, Parallels Desktop 19 introduit la prise en charge de Touch ID (qui va d'ailleurs déserter les futurs iPhone). Cela vous facilitera très certainement la vie au quotidien lorsque vous souhaiterez vous connecter à votre Mac et à vos différentes applications. Bien que vous n'aurez plus à inscrire manuellement vos mots de passe, ces derniers seront tout de même stockés dans le trousseau. Cette nouvelle version de Parallels propose également une refonte de son application et tout un tas d'autres nouveautés pensées pour améliorer l'expérience utilisateur.

  • Le téléchargement direct de Windows 11 sans quitter l'application
  • Compatibilité native avec Apple Silicon
  • Configuration simplifiée de la machine virtuelle
8 / 10

Source : 9to5Mac