macOS Sequoia pourra faire tourner les versions ARM de Windows 11 © Parallels
macOS Sequoia pourra faire tourner les versions ARM de Windows 11 © Parallels

Tandis que macOS Sequoia est attendu pour la mi-septembre, la dernière mouture de Parallels Desktop est déjà disponible. Au programme, une prise en charge complète du prochain système d'exploitation d'Apple, mais également la possibilité de faire tourner les versions ARM de Windows 11.

La semaine qui vient de s'écouler a été marqué par les nombreuses annonces effectuées par Apple. En plus de son iPhone 16 et son iPhone 16 Pro, la marque à la pomme en a profité pour révéler la date à laquelle sortiront ses nouveaux systèmes d'exploitation.

Attendu pour le lundi 16 septembre, macOS Sequoia débarquera avec de nombreuses nouveautés. Afin de préparer le terrain, la dernière version de Parallels Desktop vient justement d'être publiée. Une mise à jour qui améliore considérablement la compatibilité avec le système d'exploitation de Microsoft et qui prend désormais en charge la version ARM de l'OS.

Parallels Desktop 20 : la prise en charge de Windows 11 améliorée

Pour celles et ceux qui ne seraient pas du tout familiers avec Parallels Desktop, sachez qu'il s'agit d'une application permettant aux possesseurs d'ordinateurs Apple d'exécuter Windows directement depuis leur Mac par le biais de la virtualisation. Comme chaque année, et en vue de l'arrivée de macOS Sequoia, l'application vient de se mettre à jour. Au-delà d'assurer une compatibilité avec la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, Parallels Desktop 20 nous assure être déjà parée pour l'arrivée de 24H2, la future mise à jour majeure de Windows 11 prévue pour cet automne.

Dans un billet de blog, les développeurs de Parallels nous assurent que la nouvelle version de leur application permet d'installer Windows 11 beaucoup plus rapidement qu'auparavant sur les ordinateurs Mac basés sur Intel. Si divers correctifs sont également proposés (pilote NVMe, redimensionnement automatique des fenêtres, etc.), la principale nouveauté concerne la prise en charge des versions ARM de Windows 11.

Avec Prism, Microsoft veut parachever Windows on ARM
A découvrir
Avec Prism, Microsoft veut parachever Windows on ARM

26 mai 2024 à 15h47

News

Windows ARM s'invite dans macOS Sequoia

Pas peu fière d'annoncer être « la première solution autorisée par Microsoft pour exécuter les versions ARM de Windows 11 sur Mac », Parallels Desktop 20 contribuera ainsi à amplifier l'adoption de la plateforme ARM par les développeurs de logiciels. De plus, grâce à l'émulateur Prism intégré à Windows 11 sur ARM, les performances devraient augmenter jusqu'à 80 % pour certaines charges de travail.

Pour information, les utilisateurs ont le choix de débourser la somme annuelle de 99,99 euros pour la version Standard de Parallels Desktop ou d'opter directement pour la formule Pro à 119,99 euros par an. Cette dernière assure notamment de meilleures performances pour les professionnels et les développeurs.

  • Le téléchargement direct de Windows 11 sans quitter l'application
  • Compatibilité native avec Apple Silicon
  • Configuration simplifiée de la machine virtuelle
8 / 10

Source : Parallels