© Clubic
© Clubic

Une promeneuse et son chien ont été surpris par une rapide montée des eaux lors d'une promenade dans un canyon aux États-Unis.

C'est la fonction SOS d'urgence par satellite de l'iPhone 14 qui a permis à cette dernière d'appeler les secours.

L'appel d'urgence de l'iPhone a (encore) sauvé des vies

Si la fonctionnalité d'appel d'urgence des iPhone a été à l'origine de quelques jolis ratés dans les stations de ski et certaines fêtes foraines, elle a aussi (et surtout) permis à de nombreux utilisateurs de bénéficier d'une aide précieuse de la part des secours. Récemment, la fonction « SOS d'urgence par satellite » qui a permis de secourir une utilisatrice et son chien.

© Apple
© Apple

En effet, les iPhone 14 et iPhone 14 Pro disposent d'une fonctionnalité SOS d’urgence par satellite, qui permet d’échanger des messages avec les secours lorsque l'on se trouve dans une zone sans couverture réseau (mobile et Wi-Fi). La fonctionnalité permet également de partager rapidement (et précisément) sa position par satellite, à l’aide de l’app Localiser.

Une femme et son chien sauvés d'une montée des eaux

L'histoire se déroule aux États-Unis, dans l'Utah, où une femme a décidé de promener son chien dans le canyon de Mary Jane. Une crue soudaine a emporté la femme et son chien, mais grâce à la fonction de connectivité satellite de son iPhone 14, elle a rapidement pu envoyer ses coordonnées GPS aux autorités locales.

© Apple

Après un message transmis aux sauveteurs (par satellite donc) à 19 h 22, la promeneuse et son chien ont pu être secourus environ deux heures plus tard. Cette dernière n'avait en effet pas réalisé immédiatement que son message avait bien été envoyé, et elle fut secourue, par hélicoptère, à environ 3 km d'où le précieux SMS fut expédié.

Rappelons que, tout au début de l'été, c'est un autre produit signé Apple, à savoir la montre Watch, qui sauvait une femme d'une embolie pulmonaire. Kimmie Watkins, une jeune femme de 29 ans, était prise d'étourdissement. Rapidement, son Apple Watch lui signalait une anomalie au niveau de son rythme cardiaque, avec pas loin de 180 pulsations/minute.

Source : Phone Arena