© Apple
© Apple

Apple va ajouter le MacBook Pro (2017) avec Touch Bar à sa liste de produits « vintage ».

Un petit coup de vieux pour l'ordinateur portable d'Apple, qui peut encore être réparé dans les circuits officiels… à condition toutefois que les pièces soient encore en stock.

Le MacBook Pro (2017) avec Touch Bar devient vintage à son tour

Fin juin, Apple rendait « obsolète » son MacBook 12 pouces, soit un produit âgé de plus de 7 ans, et qui ne bénéficie plus d'une quelconque prise en charge dans les Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple. Aujourd'hui, c'est au tour du MacBook Pro 2017 avec Touch Bar de devenir « vintage » (ou ancien), soit « un produit qui n'est plus fabriqué depuis plus de cinq ans ».

Rappelons que le modèle fut officialisé avec la gamme MacBook 2016, et certains se souviennent encore des soucis causés par les claviers papillon.

À noter que la version 2017 du MacBook Pro, mais sans Touch Bar (et avec deux ports Thunderbolt), a encore un an devant lui avant de rejoindre à son tour la liste des produits dits « anciens ». Cela, car Apple avait attendu 2018 pour remplacer ce dernier en rayon par son successeur.

© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Toutefois, il faut savoir qu'aucun des MacBook commercialisés en 2017 ne prendra en charge le nouveau macOS Sonoma, officialisé lors de la WWDC 2023 en juin, et qui devrait être déployé prochainement. Les MacBook 2017 ne recevront que des correctifs de sécurité à partir de maintenant

Source : 9to5Mac