Apple aurait racheté Particle, spécialiste du HTML5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 octobre 2012 à 12h44
Apple souhaiterait investir davantage dans les technologies du HTML5 et aurait procédé au rachat de la société Particle.
006E000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg

De Safari à iCloud.com en passant par iAd, Apple renforce peu à peu sa position dans l'adoption des technologies Web. Pour aller plus loin, la firme de Cupertino aurait procédé au rachat de la société Particle. Basée à San Francisco et fondée en 2008, Particle propose ses services d'expertise auprès des sociétés souhaitant concevoir puis déployer des applications web adoptant les dernières technologies du HTML5. Parmi ses clients, Particle compte notamment Google, Motorola, Amazon, Yahoo ou encore Sony.

Particle est spécialisée sur le moteur de rendu WebKit. C'est effectivement ce dernier qui est adopté par la plupart des navigateurs mobiles et la société explique sur son site Internet : « nous pensons que le moteur de rendu propulsera un nouvel écosystème d'applications légères et embarquées au sein des boitiers TV, des jeux de consoles, de Chrome OS ou des appareils Android ». Entre 2006 et 2008, avant de fonder Particle, Aubry Anderson avait d'ailleurs travaillé avec Apple.

Le magazine Cnet, qui rapporte l'information, estime qu'Apple devrait utiliser l'expertise de cette acquisition afin d'optimiser davantage ses publicités d'iAd. Le rachat aurait été effectué en fin de mois dernier. Notons que cette information n'a pas été confirmée et doit donc être prise avec des pincettes.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles