Apple aurait racheté Spotsetter, un moteur de recherche social de géolocalisation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2014 à 11h21
Afin d'améliorer ses outils de géo-localisation, Apple aurait effectué le rachat de la société Spotsetter, un moteur de recommandations personnalisées.

Apple entend continuer ses efforts dans le domaine de la cartographie et après avoir amélioré la précision de ses cartes, la firme entend se pencher sur les points d'intérêt. A cet effet, Apple a ainsi fait l'acquisition de la société Spotsetter.

0226000007412633-photo-spotsetter.jpg


Co-fondée par un ancien ingénieur de Google Maps, la société Spotsetter avait conçu une application mobile pour iOS et Android. Celle-ci s'articulait autour d'un algorithme prenant en compte les contenus communautaires de Facebook, Twitter, Instagram et Foursquare ainsi que d'une trentaine de sites Internet spécialisés dans les opinions des internautes comme Zagat, Yelp ou TripAdvisor.

L'idée de Spotsetter était de retourner, pour un mot-clé donné, les lieux les plus susceptibles de correspondre aux besoins de l'utilisateur. Ce dernier est alors en mesure d'identifier les contacts fréquentant tel restaurant ou tel club. L'application s'apparente donc à Foursquare mais était capable de gérer un flux plus important de données en intégrant plusieurs sites communautaires.

Au mois de mars la société expliquait avoir pour ambition de s'élargir sur le domaine des objets connectés et faisait notamment mention des Google Glass et des montres connectées. Sur son blog, l'équipe de Spotsetter explique que l'application n'est désormais plus disponible au téléchargement. « Toutefois nous avons de grandes ambitions pour les recherches personnalisées des lieux et à l'avenir nous percevons de grands progrès dans ce domaine », ajoutent-ils.

Selon Techcrunch, Apple aurait finalisé cette acquisition dans le courant de la semaine dernière et à en juger par leurs profils sur LinkedIn, les deux fondateurs semblent avoir confirmé cette information.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles