Selon TechCrunch, Apple produit désormais une partie de ses iPhone 11 en Inde.
C'est du côté de Chennai précisément que les flagships d'Apple sont assemblés.
Des iPhone 11 "assembled in India"
Si Apple produit certains de ses iPhone (le modèle XR notamment) en Inde depuis 2017, c'est la première fois qu'un flagship de la marque américaine y est fabriqué. Depuis quelques jours, c'est en effet l'iPhone 11 qui est produit dans l'usine de Chennai.
Le fait que l'Inde se soit hissée au deuxième rang du marché mondial des smartphones en 2019 (derrière la Chine et devant les Etats-Unis) n'est évidemment pas étranger à cette décision d'accélérer la production locale.
En produisant directement ses smartphones en Inde, Apple pourrait non seulement réduire sa dépendance à la Chine, mais également s'affranchir d'une taxe de 20 % imposée à tous les importateurs de terminaux high-tech, lui permettant de faire baisser sensiblement ses tarifs et séduire ainsi une plus large clientèle.
À l'heure actuelle, Apple n'a pas précisé si les smartphones fabriqués en Inde seront commercialisés uniquement dans leur pays natal (où Apple revendique une part de marché de 1b%), ou s'ils seront exportés à l'international.
Source : The Verge