Peu avant Noël, les équipes d'Apple ont diffusé pour la première fois une mise à jour de sécurité automatique à destination des systèmes OS X. Une première pour la marque à la pomme.
D'ordinaire, les mises à jour du système OS X, s'installent de manière manuelle à la discrétion de l'utilisateur comme s'il s'agissait d'une version intermédiaire du système. Pour cette mise à jour critique revenant sur une vulnérabilité du protocole NTP et affectant Yosemite, Mavericks et Moutain Lion, Apple a décidé de forcer la main des utilisateurs. La mise à jour s'installe en effet d'elle même après un court laps de temps si l'utilisateur ne l'applique pas de lui même. Et selon le système pas besoin de redémarrer son Mac pour appliquer la mise à jour.
Alors que Mac OS X dispose de cette fonctionnalité de
servicing de l'OS depuis plus de deux ans maintenant, c'est la première fois qu'Apple y a recours.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.