Apple diffuse sa première mise à jour de sécurité automatique

Julien Jay
Publié le 26 décembre 2014 à 15h03
Peu avant Noël, les équipes d'Apple ont diffusé pour la première fois une mise à jour de sécurité automatique à destination des systèmes OS X. Une première pour la marque à la pomme.

D'ordinaire, les mises à jour du système OS X, s'installent de manière manuelle à la discrétion de l'utilisateur comme s'il s'agissait d'une version intermédiaire du système. Pour cette mise à jour critique revenant sur une vulnérabilité du protocole NTP et affectant Yosemite, Mavericks et Moutain Lion, Apple a décidé de forcer la main des utilisateurs. La mise à jour s'installe en effet d'elle même après un court laps de temps si l'utilisateur ne l'applique pas de lui même. Et selon le système pas besoin de redémarrer son Mac pour appliquer la mise à jour.

Alors que Mac OS X dispose de cette fonctionnalité de servicing de l'OS depuis plus de deux ans maintenant, c'est la première fois qu'Apple y a recours.

01C2000007829797-photo-mise-jour-ntp-mac-os-x.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles