Porsche 935 Apple Computer

Construite sur une coque de Porsche 912, la voiture reçoit un kit complet de carrosserie de Porsche 935 de course à l’effigie de la célèbre marque informatique Apple Computer.

Cette réplique rend donc un double hommage : celui fait à la vraie Porsche 935 de course et celui rendu aux débuts d’Apple dans les années 70.

Une Porsche 912 de 700 chevaux

Dans un premier temps le squelette a été transformé en Porsche 993 GT2, avec la greffe d’un bloc 3,8 L six cylindres à plat, dopé par l’ajout de deux turbos pour une puissance totale de 700 chevaux. Ce modèle courut de nombreuses courses dans le sud de la Californie et remporta de nombreux succès dont une victoire à la Tribute to Le Mans à Willow Springs.

Porsche 935 Apple Computer

Et l'actuel propriétaire du véhicule, qui l'est depuis 2016, a décidé de le transformer à nouveau, cette fois en 935. Le kit apposé sur la carrosserie n’a rien d’un kit tuning bas de gamme. Il a été directement moulé en fibre de verre sur un exemplaire original de Porsche 935.

Cette conversion comprend également un panneau de toit en fibre ainsi que des moyeux de roues à verrouillage central qui accueillent des jantes BBS de 18 pouces. À l’intérieur, on retrouve une ambiance course avec un seul siège baquet doté d'un harnais six points et un habitacle dépouillé de toute fioriture hormis un extincteur et un arceau de sécurité.

Cette super réplique de la Porsche 935 est à vendre aux enchères. Le prix de réserve n’a pas été communiqué, mais vous pouvez tenter votre chance pour acquérir une Porsche revêtue des premières couleurs d’Apple.

Source : PCar Market