Priscilla et Mark Zuckerberg se sont fait plaisir en s'offrant deux Porsche, dont un Cayenne transformé en minivan par le célèbre atelier West Coast Customs. Une acquisition étonnante, pour un milliardaire d'habitude discret.

Priscilla et Mark Zuckerberg et leurs deux Porsche en fond © Instagram @Zuck
Priscilla et Mark Zuckerberg et leurs deux Porsche en fond © Instagram @Zuck

Il n'est pas le plus bling-bling des patrons de la Tech, mais Mark Zuckerberg s'affiche sur les réseaux sociaux avec des véhicules très luxueux. Le patron du groupe Meta, deuxième fortune mondiale après Elon Musk, a partagé sur ses plateformes Instagram et Facebook des images de ses dernières acquisitions : un Porsche Cayenne Turbo GT, relooké pour ressembler à un minivan, souhait de son épouse Priscilla. Ajoutez à cela une Porche 911 GT3 Touring.

Les Zuckerberg s'offrent un Cayenne pas comme les autres

Le Porsche Cayenne Turbo GT acquis par Zuckerberg ne ressemble à aucun autre. Confié aux experts de West Coast Customs, ce SUV sportif a été transformé, ou plutôt pimpé (vous avez la référence ?) pour répondre à une demande spécifique : Priscilla Chan, la femme de Zuckerberg, rêvait d'un minivan pour transporter leurs trois filles. Résultat ? Le Cayenne a été allongé et équipé d’une porte coulissante, une première pour ce modèle sportif à plus de 200 000 euros.

Cette modification assez impressionnante pourrait bien affecter les performances initiales du Cayenne, qui reste pourtant un véhicule extrêmement puissant. Avec un moteur V8 de 659 chevaux, ce SUV est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Son agrandissement pourrait cependant légèrement réduire ses capacités en termes de vitesse et d’agilité, des caractéristiques pourtant chères à la marque Porsche.

Le Porsche Cayenne Turbo GT de Priscilla et Mark Zuckerberg © Instagram @Zuck
Le Porsche Cayenne Turbo GT de Priscilla et Mark Zuckerberg © Instagram @Zuck

Finalement gourmand, Zuckerberg ne s’est pas arrêté à cette transformation de SUV. Il a également craqué pour une Porsche 911 GT3 Touring. Ce modèle, apprécié des amateurs de sportives prêts à débourser 200 000 euros, se distingue par sa boîte de vitesses manuelle et ses 510 chevaux, capables de propulser la voiture à une vitesse maximale de 320 km/h. Le choix de Zuckerberg reflète son goût pour les voitures performantes, tout en restant dans un style sobre et élégant.

Mark Zuckerberg, entre discrétion et extravagance maîtrisée

La couleur des deux véhicules a aussi attiré l'attention : un gris sophistiqué qui montre une certaine cohérence entre les deux modèles et souligne l’esthétique plutôt soignée du couple.

En vérité, si « le Zuck » est connu pour son image simple et décontractée, son intérêt pour les voitures haut de gamme n’est pas nouveau. Il possède déjà plusieurs modèles, notamment une Cadillac CT5-V Blackwing et, selon certaines rumeurs, une Pagani Huayra, l’une des supercars les plus exclusives au monde.

Ces dernières années, Mark Zuckerberg a fait construire un complexe souterrain de 300 millions de dollars à Hawaï, comprenant manoirs, cabanes, piscines et surtout un bunker autosuffisant. Des accords de non-divulgation stricts entourent d'ailleurs la construction, et des accidents de travail ont été signalés. Alors quel sera le prochain projet fou de Zuckerberg ?

Facebook
  • Connectivité globale sur le web
  • Accès à l'Information et aux contenus
Instagram
  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter