Lors du dernier keynote, Apple a expliqué que ses montres connectées disposent d'une autonomie de 18 heures. Des propos qui laissaient place à nombre d'interprétations quant aux possibilités d'utilisation des Apple Watch, en conditions réelles.
C'est pourquoi Apple précise ce qu'il est possible de faire avec les Apple Watch. La société indique que le comportement de la batterie peut varier en fonction de la configuration de la montre. Voici quelques cas pratiques permettant de comprendre plus concrètement en quoi consiste l'autonomie des montres.
- 90 « allumages » pour consulter l'heure, lecture de 90 notifications, 45 minutes d'utilisation des applications, 30 minutes d'utilisation de la commande de la musique via le Bluetooth.
- 3 heures de communication téléphonique. Lorsque la montre est connectée à un iPhone compatible comme l'iPhone 5, 5c, 5s, 6 ou 6 Plus.
- 7 heures d'utilisation des outils pour l'exercice physique (avec moniteur de fréquence cardiaque).
- 6 heures 30 d'utilisation de la fonction AudioPlayback, c'est-à-dire la lecture audio via le Bluetooth.
- 48 heures à allumer la montre pour consulter l'heure. Les tests ont été réalisés au rythme de 5 vérifications (de 4 secondes chacune) par heure.
- 72 heures en mode « économie d'énergie ». Lorsque la batterie est presque vide, la montre change automatiquement de mode de fonctionnement pour économiser ses ressources.
A lire également