Apple Watch : quelle autonomie pour quel usage

Olivier Robillart
Publié le 10 mars 2015 à 13h13
Après avoir dévoilé la disponibilité et le prix de ses montres connectées, Apple livre des précisions sur ses Apple Watch. Avec 18 heures d'autonomie, la société explique ce qu'il est réellement possible de faire avec ces objets.

Lors du dernier keynote, Apple a expliqué que ses montres connectées disposent d'une autonomie de 18 heures. Des propos qui laissaient place à nombre d'interprétations quant aux possibilités d'utilisation des Apple Watch, en conditions réelles.

0190000007944533-photo-apple-watch.jpg

C'est pourquoi Apple précise ce qu'il est possible de faire avec les Apple Watch. La société indique que le comportement de la batterie peut varier en fonction de la configuration de la montre. Voici quelques cas pratiques permettant de comprendre plus concrètement en quoi consiste l'autonomie des montres.
  • 90 « allumages » pour consulter l'heure, lecture de 90 notifications, 45 minutes d'utilisation des applications, 30 minutes d'utilisation de la commande de la musique via le Bluetooth.
  • 3 heures de communication téléphonique. Lorsque la montre est connectée à un iPhone compatible comme l'iPhone 5, 5c, 5s, 6 ou 6 Plus.
  • 7 heures d'utilisation des outils pour l'exercice physique (avec moniteur de fréquence cardiaque).
  • 6 heures 30 d'utilisation de la fonction AudioPlayback, c'est-à-dire la lecture audio via le Bluetooth.
  • 48 heures à allumer la montre pour consulter l'heure. Les tests ont été réalisés au rythme de 5 vérifications (de 4 secondes chacune) par heure.
  • 72 heures en mode « économie d'énergie ». Lorsque la batterie est presque vide, la montre change automatiquement de mode de fonctionnement pour économiser ses ressources.
Le temps de recharge, via le système par induction MagSafe, est également évoqué dans une note concernant l'autonomie des montres connectées. Il faudra 1 heure et demie (lorsque celle-ci est totalement vide) pour disposer d'une batterie pleine à 80%. Il sera cependant nécessaire d'attendre 2 heures et demi pour bénéficier d'une autonomie maximale.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles