La Pomme avait porté plainte contre le groupe horloger Swatch, qui avait parodié son célèbre slogan « Think Different » en 2017. La justice suisse a débouté le constructeur, expliquant que la popularité de ce slogan reste faible dans le pays.
Apple perd son procès contre Swatch. En 2017, la célèbre marque de montres lançait une nouvelle campagne promotionnelle sous le slogan « Tick Different », une référence bien trouvée au célèbre « Think Different » qui avait accompagné la renaissance du constructeur américain en 1997.
Swatch est libre de parodier Apple sur ses éléments de communication
La boutade était mal passée du côté du Cupertino, qui avait alors porté l'affaire devant les tribunaux. Swatch est, de plus, aujourd'hui un concurrent direct d'Apple sur le terrain des montres connectées, et de l'horlogerie en général.La justice fédérale suisse a tranché en faveur de Swatch, estimant que la popularité du slogan « Think Different » dans le pays reste marginale. Moins de la moitié des citoyens suisses seraient en mesure de faire le lien entre les deux entreprises, ce qui invalide le risque de confusion entre les marques.
Source : Belgium-iPhone