© WCCFTech
© WCCFTech

Bientôt un véritable impact sur la disponibilité des cartes graphiques pour les amateurs de jeux vidéo ?

Difficile, très difficile aujourd'hui de trouver une carte graphique un tant soit peu performante chez les revendeurs. Les principaux acteurs du marché évoquent des pistes pour résoudre en partie ce problème de disponibilité, le LHR est l'une d'elles.

Mention clairement visible sur les boîtes

D'abord évoqué par NVIDIA, ce LHR - pour Lite Hash Rate ou taux de hachage réduit - est une technique visant à réduire l'efficacité des cartes graphiques dans le minage des cryptomonnaies.

La première version n'avait guère été convaincante, mais cette nouvelle mouture du procédé semble plus efficace et moins facile à contourner. Ce n'est pas une solution parfaite, mais en réduisant l'intérêt des cartes graphiques pour le minage, on peut espérer que davantage se retrouvent chez les revendeurs.

© WCCFTech
© WCCFTech

Asus a logiquement suivi le mouvement initié par NVIDIA en débutant la commercialisation de ses premières cartes estampillées LHR. Contactée par nos soins, la société taïwanaise précise que :

« Toutes les cartes graphiques Asus RTX 3070 Ti et 3080 Ti sont Lite Hash Rate (LHR). Pour les modèles plus anciens (RTX 3080, 3070, etc.), une version marquée V2 va sortir, et ces cartes indiqueront la mention "LHR" afin de les différencier des anciennes versions ».

Nos confrères de WCCFTech ont ainsi obtenu les clichés d'une GeForce RTX 3070 OC. Sur sa boîte, on voit très clairement la mention « LHR » en noir dans le coin supérieur droit, signe que la carte est une V2.

Source : WCCFTech