© VideoCardz
© VideoCardz

Une carte graphique indéniablement puissante, mais qui vient occuper quatre emplacements PCI Express, est-ce bien raisonnable ?

À diverses reprises, le partenariat ASUS / Noctua a été évoqué. Célèbre fabricant de cartes graphiques, le premier était censé profiter des compétences du second en matière de refroidissement pour des modèles particulièrement « frais ».

© VideoCardz
© VideoCardz

Deux ventilateurs de 120 millimètres

Une GeForce RTX 3070 a déjà été distribuée et aujourd'hui, nous avons vent des premiers clichés de la mouture RTX 3080. Basée sur le GPU GA102, cette carte ne propose « que » 10 Go de mémoire vive.

© VideoCardz

C'est évidemment la solution de refroidissement qui intéresse le plus et ASUS / Noctua n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en intégrant deux ventilateurs de 120 millimètres pour une occupation de pas moins de quatre emplacements PCI Express. Vous ne mettrez que cette carte dans votre PC !

© VideoCardz

Une carte qui dispose bien sûr de deux ports d'alimentation 8 broches, de trois connecteurs DisplayPort 1.4 et de deux HDMI 2.1. Nous n'avons pas encore de date précise pour la sortie de cette carte qui devrait être facturée 1 150 euros, soit – au MSRP – 250 euros de plus que la version RTX 3070.

Source : VideoCardz