Le prix de l'ASUS Rog Ally est en fuite ! Celui-ci viendrait directement concurrencer le tarif de son principal concurrent, le Steam Deck.
Alors que la console portable d'ASUS pourrait sortir plus tôt qu'on ne l'imagine, voilà que le prix de la bête vient de devancer la prise de parole du fabricant taïwanais, attendue pour les prochains jours.
ASUS Rog Ally : le Steam Deck, en mieux ?
Au tout début du mois d'avril, ASUS inaugurait les festivités en annonçant sa console concurrente au Steam Deck, la Rog Ally. Cette console portable utilisera le système d'exploitation Windows 11 et bénéficiera d'un APU AMD Ryzen Z1 Extreme qui combine un CPU Zen 4 et un GPU RDNA 3. Dotée d'un écran de 7 pouces et d'une définition de 1080p, la bête offrira un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Si, sur le papier du moins, l'ASUS Rog Ally semble tout faire mieux que la console de Steam (définition, poids, performances…), précisons qu'il reste tout de même encore certaines zones d'ombre à éclaircir, dont le prix. À moins que…
ASUS nous a déjà donné rendez-vous au mois de mai prochain afin de nous livrer les derniers détails au sujet de sa future console portable. Mais vous connaissez la chanson, les leaks s'invitent une fois de plus à la fête (pour notre plus grand plaisir ?).
La console portable d'ASUS va proposer un prix (très) agressif
D'après le généralement bien informé SnoopyTech, dont les informations nous sont rapportées par le site The Verge (qui a d'ailleurs reçu les mêmes informations de son côté), l'ASUS Rog Ally ne coûterait « que » 799 euros. Plus étonnant, ce tarif concernerait le modèle le plus élevé en gamme, ce qui inclurait donc la puce AMD Z1 Extreme, les 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Si ce tarif n'est évidemment pas à la portée de tous les budgets, force est de reconnaître qu'il serait particulièrement aligné avec la grille tarifaire du Steam Deck (d'autant que la Rog Ally promet de bien meilleures performances). À titre de comparaison, la version du Steam Deck embarquant un SSD de 512 Go est actuellement commercialisée à 679 euros.
ASUS a d'ailleurs confirmé dans les colonnes de The Verge que la Rog Ally sera bel et bien commercialisée dans une configuration moindre afin de laisser le choix aux consommateurs. De quoi ouvrir la porte à un tarif encore plus agressif pour la console portable taïwanaise, qui semble définitivement parée pour faire de l'ombre au Steam Deck. Rendez-vous donc le 11 mai prochain à 16 heures pour la confirmation du prix (qui devrait être de 799 euros) et de la date de sortie.
Source : The Verge