Baidu part du principe que les deux tiers de la population chinoise n'a pas encore accès à Internet pour expliquer que sa croissance ne tarira pas encore cette année. Li explique alors qu'il compte sur une croissance pour une durée de « 5 à 15 ans ». De quoi voir venir.
Pour autant, Baidu annonce également chercher à développer d'autres sources de revenus en proposant des versions de son moteur pour d'autres pays, mais aussi d'élaborer des publicités sur les contenus créés par Baidu ou ses partenaires. A ce sujet, Robin Li explique que la société va « commencer à élaborer ses propres contenus afin des les intégrer dans nos résultats de recherches. Nous pensons aussi à placer des liens sponsorisés sur certaines recherches ».
Sur le plan international, Baidu rappelle le lancement de la version japonaise de son moteur mais estime que « la stratégie internationale doit se baser sur une vision d'investissement à long terme ». Le géant chinois table sur une dizaine d'années pour que des revenus significatifs puissent émerger grâce à l'international.
Pour l'instant tout se passe donc plutôt bien pour le numéro un de la recherche sur Internet en Chine. Selon Analysys international, Baidu était crédité au deuxième trimestre 2010 de 70 % de parts de marché sur son territoire...