Baidu va commercialiser ses propres lunettes intelligentes, évidemment boostées à l'IA. La date du lancement est proche.
Baidu, le concurrent chinois de Google, s'intéresse de près à l'intelligence artificielle. Lors de sa dernière conférence mondiale, la firme a dévoilé ses dernières avancées, reposant sur le modèle linguistique ERNIE. En plus d'iRAG, un générateur d'images, et d'un outil de codage, elle développe également des lunettes connectées qui devraient arriver sur le marché dans les prochains mois.
Baidu lance sa propre marque de lunettes intelligentes
Le marché des lunettes connectées est en pleine effervescence. Meta a déjà bien avancé sur le sujet, et ce, malgré les obstacles posés par la CNIL. Alors que de nouveaux acteurs émergent, Google envisage de relancer ce type de produit, et Apple travaille également sur sa propre offre.
Lors d'une conférence ayant eu lieu mardi dernier, Li Ying, directeur de Xiaodu, la marque de matériel informatique de Baidu, a annoncé le lancement de nouvelles lunettes intelligentes. Grâce à elles, les utilisateurs pourront, par exemple, poser des questions sur ce qui les entoure, écouter des morceaux de musique, suivre leur consommation de calories, ou bien prendre des photos ou des vidéos.
Disponibles dans un premier temps en Chine, les lunettes connectées de Baidu arriveront sur le marché en 2025. Alors que les actions de la firme ont chuté de 26 % cette année et que son bot ERNIE a été largement dépassé par Doubao de ByteDance, ce nouveau produit devrait contribuer à redorer son image.
10 novembre 2024 à 19h08
Source : Engadget