La firme chinoise annonce avoir enregistré 295 millions de dollars de profits pour le compte du troisième trimestre (se terminant au 30 septembre). De bons résultats principalement dus à la nette augmentation du trafic sur le moteur de recherche et à la hausse de la publicité. Suite à la publication de ces résultats, Robin Li, le p-dg de Baidu a tenu à expliquer que les attentes du groupe « ont été dépassées ».
La firme chinoise continue d'accroître ses parts de marché et s'attend à des résultats similaires pour le compte du quatrième trimestre. Selon Reuters, Baidu compterait même sur une hausse de 85 % de ses revenus d'ici la fin de l'année.
Selon Analysys International, le service a atteint en Q2 les 75,9 % de parts de marché dans le secteur des moteurs de recherche, soit une hausse de 64 % par rapport à 2010. De son côté, les parts de Google en Chine continuent de décroître et passent de 30,9 % à 18,9 %. Malgré cette dégringolade, la firme américaine reste à la seconde place sur le marché chinois, loin devant le moteur Sogou (2,4 % de parts de marché).
Depuis l'éviction de Google, Baidu semble consolider sa situation de domination quasi-totale du marché de la recherche en ligne. La firme a même récemment décidé de se diversifier avec le développement d'un nouvel OS mobile reposant sur Android. La particularité de ce système d'exploitation est d'intégrer directement les produits de la Baidu à savoir son service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géo-localisation ou encore le kiosque musical Ting.