Robin Li, le p-dg de Baidu s'est félicité de ces bons chiffres en rappelant que la « solidité financière de ces résultats est la traduction des opportunités saisies cette année. Tout au long de l'année 2011, nous avons fait des progrès sur les terrains de l'OpenData et des plateformes d'applications ouvertes comme par exemple la capacité de personnaliser sa page d'accueil ou le développement de la plateforme mobile Baidu Yi ».
Cet OS mobile dévoilé en septembre dernier présente la particularité d'intégrer directement les produits de la société. On retrouve ainsi non seulement le moteur de recherche maison mais également un service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géolocalisation ou encore le kiosque musical Ting détenu par Baidu.
La firme chinoise entend poursuivre cette stratégie afin de dupliquer son leadership à d'autres services que la recherche en ligne. L'année 2012 se présente d'ailleurs sous les meilleurs auspices puisque le groupe s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 688 millions de dollars pour le premier trimestre, soit une hausse de plus de 77 % par rapport à l'an dernier.