Baidu envisage de racheter la boutique d'applications 91 Wireless

Olivier Robillart
Publié le 16 juillet 2013 à 08h48
Le moteur de recherche chinois envisage de passer aux applications en mettant la main sur la boutique d'applications 91 Wireless. Pour ce faire, Baidu entend investir 1,9 milliard de dollars dans cette opération.

00FA000004109688-photo-baidu.jpg
Baidu souhaite faire main basse sur la boutique d'applications 91 Wireless et ainsi solidifier sa position sur le marché des services mobiles, particulièrement porteur en Chine. Pour la somme de 1,9 milliard de dollars, le groupe deviendra majoritaire à hauteur de 57% du capital d'un des premiers app store de Chine.

Selon Reuters, les analystes prévoient un doublement du marché de l'Internet mobile en Chine, celui-ci pouvant atteindre 48 milliards de dollars en 2014. Le nombre d'utilisateurs de ces outils mobiles devrait, à la même période, atteindre 749 millions contre 521 millions en 2012, selon des chiffres rapportés par Analysys International.

Si le rachat est validé, Baidu retirera 91 Wireless de la cotation sur le marché de Hong-Kong et tentera, dans un premier temps, de favoriser son développement interne avant éventuellement d'envisager d'autres opérations de croissance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles